Costillon

Publié le par Noisette

Je crois que je ne vous ai pas encore raconté que nous avons recueilli chez nous un petit enfant abandonné par ses parents. Il a bien une maman mais celle-ci ne semble pas s’en occuper.

Un mercredi, alors que Lucy s’ennuyait, elle m’a demandé si elle pouvait ouvrir la porte à son ami qui avait sonné. Je n’avais pas entendu la sonnerie mais je lui ai dit que son ami était le bienvenu. Elle a courru dans les escaliers, a descendu les deux étages et est remontée tenant par la main son ami.

Elle lui a fait visiter tout l’appartement, lui a expliqué où était le pot pour faire pipi mais que maman l’aiderait à monter sur les toilettes s’il le désirait. Elle lui a montré la salle de bain, le petit tabouret pour être assez grand pour se laver les mains tout seul, sa chambre avec tous les jouets, le canapé pour boire le biberon du soir. Elle lui a même expliqué le fonctionnement du magnetoscope pour voir les cassettes de Winnie l’Ourson. Je n’y ai pas vraiment preté attention puisque je ne me doutais pas ce jour là que ce petit bonhomme allait bientôt faire parti de la famille.

Il n’est pas bien épais cet enfant, mais chez nous il a bon appétit et fini souvent les légumes dont Lucy ne veut plus. Il est léger comme une plume, Lucy le porte à bout de bras sans effort.

Ils ne se disputent jamais, deux vrais petits amours, toujours d’accord sur tout. Quand ils discutent ensemble d’un sujet important, Lucy finit par dire « t’as vu maman, Costillon il a la même voix que moi ».

Oui, vous avez bien lu, il s’appelle Costillon. Drôle de nom quand même, mais on s’y fait...

Il a toujours la même robe, avec des poches, et des collants rayés. En fait Costillon est une fille, enfin je n’en suis pas certaine puisque Lucy dit que c’est son « meilleur copain de toute la journée ».

Il a trois ans et va déjà à l’école, mais pas tout le temps.

Voilà tout ce que je sais de lui. Pas grand chose en fait. Quand il est triste, c’est Lucy qui me le fait savoir. Je le prends alors dans mes bras pour lui faire un gros calin sous l’oeil approbateur de ma fille d’habitude si jalouse des autres enfants.

Vous l’avez deviné, Costillon est l’ami imaginaire de Lucy, depuis presque un mois.

 

 

Il fait tellement parti de la famille que l’autre jour au supermarché je me suis tournée vers Lucy et je lui ai dit, « allez, venez vous deux !». Une dame m’a regardé bizarrement.

Ben oui quoi ? J’y peux rien si cette dame est incapable de le voir. Pourtant il existe bien, Costillon...

 

 

 

 

Publié dans Bébé Noisette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai imaginé tout ce que vous avez racconté... c'est revissante cette histoire :)
Répondre
N
Ma fille aussi a eu pendant très longtemps (plus de 2 ans !!) un ami imaginaire. Il s'appelait Namicrabe (??) et comme son nom l'indique, c'était un crabe, rouge et jaune. Et il avait bon dos Namicrabe !! Quand ma fille faisait une bêtise, j'avais systématiquement droit à "C'est pas moi, c'est Namicrabe !" ou parfois "C'est Namicrabe qui m'a dit de le faire !"<br />  
Répondre
M
Adorable cette histoire mais j'en avais déjà entendu parler...je ne passe pas souvent parce que j'ai moi aussi une  costillonne  qui me prend du temps c'est une très très vieille fée qui me parle du temps passé pour que je le raconte à ma petite fille.
Répondre
A
Costillon........c'est un peu cotillon. Ca doit être la fête dans la tête de ta fille. Vive les enfants et leur monde imaginaire !<br /> arielle
Répondre
Y
C'est genial l'imagination que peuvent avoir les enfants...c'est magique :0004:
Répondre