L'île Fantastique

Publié le par Noisette

 

 

Après nos quelques jours passés à Salvador de Bahia, nous avons donc pris un bateau pour l'île de Tinarhé, peut-être plus connue sous le nom de Morro de Sao Paulo, l'unique village de l'île. En haute saison cette île paradisiaque à la végétation luxuriante et aux plages de rêve est prise d'assaut par les teuffeurs avec leurs beach-techno-parties qui durent jusqu'à l'aube mais en cette saison les plages sont vides et les soirées tranquilles.

Nous avons trouvé un bungalow au fond d'un luxurieux jardin qui s'est avéré être une aire de protection de crabes aux couleurs magnifiques. Toutes les jours après une matinée épuisante à jouer dans la mer, j'accompagnais Lucy à la sieste et je passais mon après-midi dans le hamac de notre terrasse privée à bouquiner et dessiner. C'est parfois dure la vie n'est-ce-pas...

 

 

Un peu plus loin se trouvait un petit aéroport où atterrissait de temps en temps des avions à hélices et ce bruit de moteur associé aux bruits de jungle m'ont propulsés dans un souvenir de dimanches devant la télé : l'Île Fantastique ! Vous vous souvenez de cette série qui passait dans les années 80 ? Des touristes arrivaient par avion sur cette île tropicale et étaient accueillis par le mystérieux nain prénommé Tattoo. Mais à notre arrivée par bateau, il n'y avait aucun nain au quai, juste une dizaine de Brésiliens musclés qui se disputaient dans un joyeux bordel les quelques bagages de touristes. Il n'y a aucune voiture sur l'île, ce qui rajoute encore au charme de celle-ci. C'est donc dans une brouette qu'un jeune homme nous a transporté nos sac à dos jusqu'à notre havre de paix. La puce qui râlait de n'avoir pas droit à sa poussette (fainéante) a séduit notre chauffeur de taxi qui l'a assise sur notre paquetage !

Nous avons vraiment apprécié ces sept jours de tranquillité sur cette île ou même l'unique averse tropicale avait un air magique. L'endroit idéal pour se reposer, sauf en haute saison j'imagine où la techno couvrent le chant des oiseaux des îles.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je connais bien gamboa do morro car j'avais une maison au bord de l'eau que j'ai du revendre pour cause de vendalisme car n'etant pas la toute l'année la proie etait facile .je peux dire que c'est un paradis même quaujourd'hui je regrette encore ce lieu si paradisiaque.je conseil vevement a tout ceux qui désire y aller allez y c'est vraiment quelque chose a voir j'en suis encore sous l'émotion malgré quelques petits problèmes que j'ai pu rencontrés.là il ne faut pas être proprietaire surtout gringo.mais pour le reste vraiment vraiment sympataprès un séjour sur l'ile de tinarhé tout devient different c'est vraiment un lieu de bonheur.
Répondre
M
desarrollo web free links exchangeSEO directory web Anuncios gratis Annuaire liens en dur SEO directory web foros inmobiliaria free links exchangeSEO directory web Anuncios gratis Portal web Motril
Répondre
P
bonjour<br /> J'ai trouvé des commentaires sur le site de christian conroux concernant votre blog et en tant qu'ancienne de Thaon si je peux vous aider , n'hésitez pas. J'ai habité Thaon assez longtemps et j'y retourne une fois par an pour voir mes amis ou retrouvailles de classe 1969.<br /> J'habitais rue d'alsace et mon père était agent de police et ma mère tenait le magasin des pompes funébres à coté du bar espagnol. j'ai épousé un fils Parisot yvan et désormais je suis pré retraitée en région parisienne. <br /> En attendant de vous lire, recevez toutes mes amitiés.<br /> Une vosgienne fidèle
Répondre
A
il ya 5 villages sur l'île de tinharé : morro de sao paulo, gamboa do morro, garapua, canaveiras et galeao... morro est celui le plus connu par les touristes internationaux...mais les plages de garapua et gamboa sont plus encore plus belles que celles de Morro...<br /> <br /> quant aux voitures...elles sont bien cachées mais il y en a beacoup: jeeps, buggy, et meme bus...<br /> <br />
Répondre
C
merci pour toutes ce belles photos!! ça donne vraiment envie d'y aller!!bise et bon dimanche!
Répondre
N
Merci et bon fin de week-end...