La mère

Publié le par Noisette

C’est con une mère

Elle s’inquiète une mère quand elle pense que quelque chose cloche avec son enfant

Elle sort de chez elle avec une bronchite et tombe nez à nez dans le parc avec la classe de son enfant

Elle se rappelle la sortie organisée pour aller à la bibliothèque

Elle avait oublié mais se souvient du mot dans le carnet qui disait qu’ils cherchaient des volontaires

Elle a l’air con la convalescente qui avait pour alibi son travail

Elle se cache derrière un arbre et voit son enfant au dernier rang avec dans sa petite main le terrible de la classe

Celui rencontré au terrain de jeux qui ne savait dire que des vilaines choses

Pas ravie la mère mais au moins son enfant donne la main à quelqu’un

Il ne faut pas que la maîtresse la voit, ni l’autre mère d’ailleurs, qui elle s’est portée volontaire pour les accompagner à la bibliothèque

La vilaine mère reste derrière son marronnier à se demander si un marron allait lui tomber sur la tête pour la punir

Elle fait un détour, son objectif n’est pas encore atteint

Elle ne sait toujours pas si son enfants joue avec les autres dans la cours

Elle fait un détour et ses nouvelles chaussures lui font mal, elle recommence même à tousser

Elle arrive devant l’école et trouve un bon poste de contrôle

C’est de là qu’elle voit son enfant descendre les marches pour aller se planter au milieu de la cohue des autres enfants qui courent, qui crient

La mère est triste de voir son enfant sans sourire

Mais l’enfant observe, marche sur une poutre et bouscule le petit garçon bouclé assis au bout

Il la dérange, il n’a pas à se mettre assis ici

D’autres enfants cachent la vue à la mère qui doit se déplacer

Elle ne voit plus son enfant, ah si, un peu plus loin

L’enfant sourit, rigole même, il court avec le petit garçon bouclé qui le prend par la taille pour faire le petit train

Son enfant s’amuse et la mère éclate de rire de le voir s’amuser

Les passants la regarde plantée derrière son arbre mais elle s’en fiche et se régale du spectacle

La mère a froid mais elle ne bouge pas

L’enfant va s’asseoir sur un banc à côté d’une petite fille, ce doit être la petite fille qu’elle appelle sa copine, c’est presque certain

C’était donc vrai, elle parle avec les autres enfants, ce ne sont pas des amis imaginaires

La mère éclate de rire une dernière fois en s’en allant ; le petit garçon bouclé essaie de faire des bisous à son enfant qui le repousse en rigolant

La maîtresse dira sans doute encore après les vacances que son enfant refuse de parler en classe

On verra, mais la mère est rassurée et rentre le coeur léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très beau blog! Bravo! Fabrice
Répondre
N
Merci Fabrice!
L
bravo pour ce joli post. moi aussi j'ai été derrière le marronier pendant 5 minutes :-)
Répondre
N
Bon ben je me sens moins seule alors si vous l'avez toutes fait :-)))
L
j'ai lu ton post avec un petit sourire aux lèvres... j'ai fait exactement la même chose !!! ahhhh .... les mamans.... toutes les mêmes !!!!
Répondre
N
Eeeh oui !
N
Mais non, ce n'est pas con une mère, c'est juste une maman qui voudrait  être sûre que son enfant se sente bien dans son école, déjà que c'est récent, et tu as raison de vouloir voir comment ça se passe pour "mamzelle noisette". Te voila rassurée maintenant, mais oui elle a aussi une vie sans sa maman et elle se débrouille surement très bien. Bisou à ma petite nièce........ et à sa maman aussi, tiens !
Répondre
N
Bisous aussi tiens !
A
SOURIRE je t'imagine derrière ton arbre, plus tard tu pourras raconter ça à ta puce non, ce n'est pas con une mère, une mère c'est une mère et ta puce à de la chance euh ben hein, j'ai fait pareil, et je ne regrette pas c'était génial !<br />  
Répondre
N
Plus tard ? Le soir même je n'ai pas pu m'empecher de lui raconter... elle était d'abord perplexe puis on a bien rigolé mais je lui ai promis que je lui ferai coucou la prochaine fois...