Voilà, c'est fini...

Publié le par Noisette

Je vais répondre à vos commentaires du billet précédent par un nouveau billet… et oui, c’est bel et bien fini…

Nous avons jusqu’au 15 Octobre pour quitter les lieux.

Je ne vais pas entrer dans les détails de l’entretien avec ces Messieurs de l’Association mais ils m’ont montré le justificatif de notre renvoi : une photo de notre jardin prise début septembre… après le déluge du mois d’Août. Sans mentir et sans exagération aucune, je trouvais la photo plutôt jolie avec ces herbes folles qui se mariaient harmonieusement avec la lavande et les œillets d’inde au pied des tomates noircies. Après avoir écouté mes arguments, ils m’ont montré ce qu’ils entendaient par un jardin bien entretenu et là je n’ai pas pu me retenir de pouffer de rire en voyant la photo de ce jardin carré, sans charme que je trouvais laid, vraiment laid! Un jardin de retraité de l’armée (Aben, je n’ai rien contre les retraités mais faut avouer qu’ils ont d'avantage de temps pour enlever les mauvaises herbes à la pincette). Bref une affaire de goût et ils n’ont visiblement pas les mêmes goûts que moi. Je voulais en faire un jardin de curé aux milles senteurs et couleurs (bon, j’avoue qu’on ne n’y était pas encore parvenu) mais ces Messieurs l’entendent autrement. Semiramis, tu as parfaitement bien résumé la situation dans ton commentaire, je n’ai rien à rajouter. Abstruse, oui, une Noisette ça sait se mettre en colère. J’ai dû prendre des gouttes avant d’y aller mais j’étais plutôt contente de moi en sortant du bureau (même pas peur!). Netty, si nous avons un bel automne peut-être que nous pourrons encore organiser un barbecue d’adieu, vous étiez les plus fidèles visiteurs! Yubbie, préviens-moi si c‘est toi qui prends la relève, on n’arrachera pas tous les framboisiers. Les autres, merci pour vos messages mais cette fois je n’avais pas envie de me rabaisser à mendier un sursis. On se trouvera une autre occupation…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci à toi pour ta visite ;-)
Répondre
S
bouhoo ca faisait longtemps que je netais pas venue, c'est tout triste cette histoire ! Mais en tt  cas, la photo est juste magnifique !<br /> bises (et merci pour le bon anniversaire ;))
Répondre
A
Je ne savais que pour cultiver un jardin il y avait une réglementation! Un peu d'herbe ce n'est pas la fin du monde. Nous ici, nous n'avons pas de gazon dans les jardins, il fait trop chaud, il faut trop arroser, alors c'est l'herbe qui pousse et au milieu il y a des toutes petites fleurs bleues et puis des petites fleurs jaunes et c'est trés joli...Et pourtant ce n'est que de l'herbe..
Répondre
L
moi j'adore un jardin " nature" avec de jolies fleurs, des mauvaises herbes, des bêbêtes ... c'est vraiment dégeu !!! tu as raison, enlèves tout, ne leur laisse absolument rien ... rien de rien, ça leur fera les pieds !!!
Répondre
N
J'ai congé lundi... on va commencer le grand nettoyage !
N
Noisette, je fais mon retour à un moment bien difficile pour vous.... c'est écoeurant !!!!! quand je vois tout l'amour que vous avez eu pour ce jardin !!! toutes mes pensées sont pour vous aujourdh'ui<br /> Gros gros bisous
Répondre
N
Oooh tu es de retour ?...