Rest in Peace

Publié le par Noisette

Nous avons posé un piège à mulot dans notre jardin où des petites bêtes sympatiques s’amusaient à creuser joyeusement leurs galeries entre les jeunes pieds de tomates que mon mari avait fait pousser avec amour dans notre salon depuis le début du printemps.

Je n’aime pas beaucoup les pièges mais celui-là m’avait semblé inoffensif et je me voyais déjà relâcher la bête dans le jardin des individus qui s’entêtent à rouler trop vite dans les allées des jardins (Lucy avait failli se faire écraser il y a deux ans parceque cet imbécile ne l’avait pas vu!)

Bref, lorsque j’ai découvert le petit animal hier dans notre piège, j’ai eu beau le secouer en lui disant « allez, fais pas le con, réveilles-toi ! » ... il était bien mort ! Il n’a même pas eu le temps de grignoter le fromage, du comté au lait cru pourtant, si si... Sans doute qu’il a eu une crise cardiaque lorsque la porte s’est violemment refermée derière lui. Pauvre bête, au moins il n’aura pas souffert...

 

 

 

La photo date de ce week-end... le rongeur n'était pas encore sorti de son trou...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est vrai que tu ne dois pas oublier que les rongeurs vivent la nuit, donc si tu mets un  piège essaye de passer le lever de grand matin, afin qu’ils n’attendent pas des heures au soleil et face à de potentiels ennemis (chat, renard, chouette, rapace).<br /> Encore une fois, mes 3 mulots ont été attrapés dans la maison même et pas dans le jardin, donc je ne sais pas ce que ça donne en pleine nature.<br /> Pour les taupes, on conseille d’enterrer des coquilles de moules, il parait que l’odeur les fait fuir …
Répondre
N
Merci pour tes conseils...
P
Pauvre petite bête :(<br /> Ne dit-on pas que tous les animaux ont leur utilité ? (à part l'inutilité de pisser-crotter dans la cocotte minute à François :-))
Répondre
N
Hi hi Pralinette ! Bah, une fois que nos semis seront plus costauds, nous les laisserons tranquile...
F
Comme je te comprends, on n'aime pas tuer les animaux, surtout que les rongeurs sont bien mignons ; j'avais ce problème avec les lérots qui avaient envahi le refuge du club vosgien pendant l'hiver, mais quand ils ont commencé à s'attaquer aux placards et à crotter et pisser dans les casseroles, je n'ai plus fait de quartier, il y a une cocotte minute que j'ai fait bouillir vingt fois et ça sentait encore, BEURK !!!
Répondre
N
Et tu as fait comment pour t'en débarrasser ?
S
Je suis un peu hors sujet...mais...comme tu repiques tes tomates petites.... hou la la !   Le pauvres vont souffrir !
Répondre
N
Bah, en même temps on en a mis 30 pieds alors ce n'est pas trop grâve s'il y a des pertes ! Ca fait 2 semaines qu'on les a repiqué et ils poussent bien pour l'instant...
D
Peut être que l'animal est resté trop longtemps piégé ...Mais était ce bien un mulot ? Est-ce que ça pourrait être une musaraigne ? Cette dernière est assez "émotive" et doit se nourrir très souvent dans la journée, sinon c'est la mort par inanition. Et si c'est le cas, le responsable des galeries court toujours en liberté.A moins que le responsable soit une taupe ou un campagnol, et alors je ne suis pas sûr que le comté, aussi affiné soit-il, leur soit attirant. Peut-être qu'un morceau de pomme ferait l'affaire.De mon côté je croise les doigts et je laisse faire la nature. Régulièrement chaque hiver, une chouette vient faire un tour du côté de mon jardin, et maintenant depuis 2 ans je n'ai pas vu une taupe, et les campagnols je les compte sur les doigts de la main.Bonne chance pour la suite.
Répondre
N
En fait je ne suis pas certaine que c'était un mulot qui ont de grandes oreilles (ou-bien?)... mon rongeur ressemblait plutôt à une grosse souris ou à un petit rat...<br /> Nous avons également des galeries de taupe mais uniquement sur la pelouse (pas très joli mais au moins elle ne touche pas au potager)<br /> Ah oui tiens, je pourrais louer les services d'une chouette !