Vers de terre, mes amis

Publié le par Noisette

 

Lucy a toujours peur des mouches mais les vers de terre, elle les trouvent tous « mignons »...

C’est vrai qu’ils sont utiles ces petits animaux préhistoriques sans queue ni tête qui mangent de la terre pour en faire caca... mouais pas très glamour comme vie quand même !

Mais Il ne faut pas minimiser leur rôle de brasseurs et laboureurs... Platon les appelait les intestins de la terre... Lucy quant à elle, est persuadé qu’ils ont besoin d’elle pour jouer un peu, les distraire de leur vie monotone...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je crois qu'il n'était pas très net... en fait  :)
Répondre
M
Moi j'ai connu quelqu'un qui les mangeait... un gamin à l'école... Ils font pourtant un travail bien utile.
Répondre
N
Sa maman ne lui donnait pas de goûter ??
F
Erratum : ce n'est pas Lucile ni Luciole (*) mais Lucy ... <br /> Tout le monde le savait ... il n'y a que mon clavier qui s'obstine à écrire autre chose !<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> (*) une idée de prénom pour de futurs parents.<br />
Répondre
N
Luciiiile, c'est une chanson de qui déjà ?...
F
Elle a raison, Lucile, les vers de terre c'est très utile et malgré leur aspect, c'est propre, alors que les mouches, c'est dégueulasse !<br />
Répondre
N
c'est vrai que c'est propre un vers de terre, ça ne va pas trainer sur les crottes de chiens au moins...
A
J'avais un frère qui allait quelquefois à la pêche en rivière. La veille, il creusait la terre, dans un coin humide du jardin, pour trouver des vers. Mais s'assurait de la présence de notre neveu qui n'avait alors que 4 ou 5 ans. C'est le gosse qui les ramassait et les mettait dans la boîte. Mon frère, ça le dégoutait d'y toucher...Le goût de dragée...? Non, je n'ai pas pensé à essayer. Aujourd'hui c'est trop tard, j'ai grandi, j'ai des a priori...
Répondre
N
C'est qui qui lui mettait les vers à l'hameçon alors ? :-)