Tour de France (bis)

Publié le par Noisette

Bon et maintenant ma version. Oui, je l'avoue, j'ai confisqué le sifflet de ma fille mais elle l'a récupéré entre temps en me promettant de ne plus l'utiliser à moin d'un mètre de mes tympans.

 

Quant à la course, Lucy était sur les épaules de son papa, elle était donc aux premières loges pour voir passer les vélos mais la miss était plus intéressée par les motos.

 

Ah le Tour de France, toute mon enfance…

J'en ai passé des après-midi de Juillet, la télé réquisitionnée par mon père pour voir les vélos… On y est allé de temps en temps, quand ils passaient dans la région pour voir Bernard Hinault, une autre époque où les Français gagnaient encore, parfois…

 

L'ambiance était excellente hier sur la montée vers le Markstein. Des Allemands, beaucoup d'Allemands, essentiellement venus pour encourager l'enfant du pays, Jan Ullrich. C'est un autre Allemand qui portera le maillot jaune à la fin de la course. Beaucoup de discussions autour de nous, Jan, Jens ou Lance, j'avais du mal à suivre… nous on était là pour Christophe… on ne l'a pas vu… ou peut-être que si, mais le peloton est passé trop vite. Notre choix d'emplacement dans la montée n'a pas ralenti le passage. C'est dingue cette vitesse à laquelle ils montent, sans doute les vélos qui sont plus performant que le-mien (?), regardez-les, on dirait même qu'ils sourient pour la photo…

Ne me demandez pas qui est sur la photo! Mon appareil ne voulait même pas prendre les photos, j'ai du lui forcer la main, sujets trop rapides sans doute…

 

Bon ben au-revoir, bravo et bonne chance pour la suite.

Aujourd'hui, repos à Grenoble…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Faudra que je dise à mon beau frère que tu encourages Christophe Moreau, il va littéralement t'adorer. Il faut le voir, lui, devant sa télé l'après midi, cramponné à son canapé;<br /> <br /> "Christophe, allez Christophe, pas trop vite, monte comme tu sais faire, allez Christophe allez!"<br /> <br />
Répondre
M
Bernard... toute mon enfance... Tu es certaine que cela vient du vélo qui est plus performant ou les courreurs et leurs substances ... Bon je vais plomber l'ambiance :-(<br /> <br /> Bises Noisette !
Répondre
E
Ben moi aussi je comprends Maman Noisette mais je préfère voir les enfants heureux.<br /> Biz...à l'ensemble du noisetier
Répondre
A
Moi aussi j'ai pris la défense de bébé noisette mais je comprends quand même maman noisette...
Répondre
E
Allez Bobet!!! lol<br /> Ta fille ne t'as pas trop cassée les oreilles aujourd'hui? Au moins je suis content d'avoir intercédé en sa faveur ! Merci pour elle !!!<br /> Biz...Noisette
Répondre