Coccinelles et pucerons

Publié le par Noisette

 

   
      

Toujours à la recherche de moyens pour protèger mes fleurs de vilaines bêtes, j'ai capturé dans un pot de confiture (vide), trois coccinelles pour venir faire le ménage sur mon beau tournesol. Deux des coccinelles ont vite fait connaissance et le temps que je les mette à table, elles n'avaient plus faim et se sont enfuis dans la menthe se trouver un coin tranquile à l'ombre pour finir leurs ébats... Heureusement il en restait une, plus courageuse, moins fainéantes qui est allée rejoindre une fourmie pas très contente qu'on lui mange ses réservoirs à lait... 

Puis j'ai remarqué que tout le jardin avait mieux à faire que de me rendre service...

     
     
       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Noisette<br /> Pas simple de supprimer, ces pucerons qui tueent nos belles fleurs !<br /> Nous avons achetez 2 boites de larves de coccinelles, (cela coûte bonbon, et inéficaces, chez nous), dommage.<br />  <br />  <br /> Amicalement<br /> Colette 
Répondre
M
Nous aussi au jardin, nous cherchons les coccinelles et Eva a l'oeil ! Elle adore les coccinelles, elle les touche et leur parle. Trop mimi !Bises et bon courage !
Répondre
S
oui bon en même temps c'est le printemps, hein et puis y z'ont pas appelés les photographes !!! <br /> Ces paparazzi, j'vous jure :-)
Répondre
A
Tu vas les faire grossir... T'as vu la quantité de pucerons...?
Répondre
M
Mais ! c'est un site cochon ici... :)<br /> code : 6sm  tiens, qu'est-ce que je disais...
Répondre
N
Code 6sm ? Quoi ça ?