Le blues du lundi matin...

Publié le par Noisette

Punaise, j’ai les boules ce matin les amis...

Il y a une demi-heure, mon chef est venu me voir pour me dire qu’il aimerait me payer un café... mauvais ça, très mauvais...

Il commence par me raconter que sa tante est décédée ce week-end... je me suis dit chouette (enfin pas pour la tante), il a juste besoin de parler de son chagrain, allez, on se ressaisis et on essaie de trouver des paroles réconfortantes...

Mais non, la conversation vire vite au boulot et il m’annonce qu’il veut me retirer un boulot que j’aime faire pour m’en coller un autre que je vais détester, je ne sais pas exactement de quoi il s’agit mais je sais déjà que je vais détester.... peut-être tout simplement parceque je suis arrivée à un stade de la vie où on déteste le changement, on préfère être installé bien au chaud dans une routine que l’on maîtrise...

 

Pour ce nouveau job, je vais être obligée de collaborer encore plus avec ma voisine de bureau ; Ginette dont je vous ai déjà parlé. Et Ginette, j’ai du mal. Elle est très gentille mais elle a tendance à oublier que je n’ai pas la même langue maternelle qu’elle, ses phrases constituées à 80% d’euphémismes, je ne les comprends pas, je ne veux même pas les comprendre... Bouhouuuuu, pourquoi moi ???

C’est logique, je suis sa remplacante quand elle est en congé... le problème est que je déteste quand elle est en congé, parceque je déteste son boulot...

 

Pour ce nouveau job, je vais être obligée de m’immerger dans son univers, parmi ces gens hypocrites qui courent de réunions en réunions. Et franchement, je crois que c'est ça qui me fait le plus peur.  Mon chef essayait de me faire voir les bons côtés de la chose... je vais pouvoir « voyager »... ha ! je suis bien moi dans mon bureau avec ma collègue chérie Jessifer et nos fous rires à la cantine avec Raoul. Bouhouuuuu, pourquoi moi ?

Noisette, arrête de faire l’enfant !...

Oui mais c’est comme si on déracinait un mineur de fond pour le transplanter dans un pool de secrétariat...

J’ai avoué à mon chef que cette décision ne m’enchantait guerre ; il m’a répondu qu’il devait d’abord organiser une solution de remplacement pour le job que je n’aurais plus à faire. Tout n’est pas perdu, mais je doute fort...

Merci de m’avoir lu (ou pas), en tout cas ça m’a fait du bien de l’écrire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
oui, pas de bol... mais peut-être car tu es la plus compétente pour faire ce boulot... non? il faut voir les chose du côté positif... et peut-être peut tu négocier d'autres choses à côtés... non???<br /> Bon courage en attendant...
Répondre
N
Oui, tu as bien-sûr raison mais la catégorie de personnes pour lesquels je vais devoir bosser m'exaspère... je ne suis plus du tout motivée... mais ça passera, une fois qu'on aura bien défini mes tâches.<br /> Et puis Ginette est radieuse de m'avoir sous son aile et ça ça me fout franchement les boules...<br /> "négocier d'autres choses" ? ... mouais... mon chef a dit qu'il va changer la dénommination de mon poste... chouette !... ça me fait une belle jambe...
M
Pas sympa le boss :(((Courage et je croise les doigts pour qu'il trouve une autre solution !Bises
Répondre
N
Merci mais bon, ça se présente plutôt mal...
C
bah alors, noisette, pas drôle ça!!et si je puis me permettre, quel rapport avec la tante décédée?? c'était pour t'attendrir! ouh pas bien!!!
Répondre
N
Non non, en fait il est sympa mon chef, c'était juste histoire de ne pas commencer la conversation trop vite en marchant vers la cantine !! Je sais que cette décision est la plus logique et je ne lui en veux pas mais je suis un peu comme un enfant à qui on retire un jouet qu'il affectionne pour lui donner un jeu de société dont il ne sait que faire...
A
arf<br /> pas cool du tout !<br /> quelle poisse <br /> j'espère qu'il va trouver quelqu'un d'autre ...<br /> laissez la noisette tanquille non mais oh !<br />  
Répondre
N
Ouais parceque hein... mais bon, j'en doute...
F
Dur les changements, et les voyages professionnels quand on a une petite famille ce n'est pas ça non plus.<br /> Allons courage, tu t'y adapteras à ce nouveau boulot.<br /> <br /> P.S. : Dis, Noisette, c'est vrai que tu veux arracher toutes les véroniques de ton jardin ?<br /> Ce n'est pas gentil ça !<br /> Snif, j'adore cette petite fleur !<br /> Je vais créer une association pour la protection des véroniques, Na !!!
Répondre
N
Bah oui, va bien falloir que je m'y adapte... et puis par les temps qui courrent je suis contente d'avoir encore mon boulot...<br /> Pour les Véroniques, je suis bien obligé, il y en a tellement... pitié, ne me dénonces pas !!<br />