Ce matin dans ma voiture...

Publié le par Noisette

Ma voiture: un endroit privilégié pour réfléchir, sans doute le seul endroit qu'il me reste pour laisser vagabonder mes pensées dans toutes les directions, en fixant la route ou le derrière d'un camion.

Ce matin dans ma voiture, je me suis demandée… pourquoi il y a un beau ciel bleu alors que ce week-end il a fait gris ? Je n'ai pas mis mes lunettes de soleil ni baissé le pare-soleil pour me prendre les rayons crus du matin en pleine figure, c'est toujours ça de pris.

Je déprime ces derniers temps, je m'en rends compte… plus envie de rien, je n'arrive plus à me concentrer, tout me fait braire pour ne pas dire foncièrement chier… Pourtant, pourtant, pourtant, je suis consciente de tous les pourtants qui devraient me remonter ce moral au plus haut mais ça ne suffit pas… même ma fille d'amour me gonfle avec sa période négative anti-autorité où chaque phrase est pretexte à une contradiction complètement injustifiée et souvent absurde. Je devrais être sous le charme de ce petit caractère qui veut s'affirmer et essayer de trouver des ruses pour la contrer et lui prouver en douceur qu'elle a tort, mais je n'y arrive pas. Même sa crise de ce matin parcequ'elle ne voulait pas que j'aille travailler me laisse indifférente parceque je sais que c'est juste une de ces démonstrations d'opposition qui n'a rien à voir avec de l'amour pour sa maman…

Mais ce que je déteste le plus dans mon état, c'est que je ne fait rien pour y remédier, je n'en ai plus la force. Seul espoir: le printemps qui viendra effacer cette lassitude.

Ce matin dans ma voiture je me suis dit… ça pourrait être pire: 2006 aurait pû être une année bisextile et après-demain le 29 février, une journée d'hiver en plus…

J'ai mis la radio et j'ai monté le son… I was made for lovin' you baby, you were made for lovin' me, and I can't get enough of you baby, can you get enough of meeeeee…

 Ce week-end j'ai reçu deux bouquets de tulipes... le printemps n'est plus si loin, si ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
M' avez vous trouvé???,<br /> votre neige est super vos tulipes aussi<br /> mais ou en est la peinture?????<br /> j'ai rien vu.....<br /> A bientot <br /> Dame cocotte
Répondre
F
Bof, en Alsace le temps n'est pas terrible, lever sous une fine couche de neige et un ciel gris-gris, température autour de zéro ; depuis midi il fait un peu plus clair mais le vent s'est levé accentuant l'impression de froid, le ciel reste chargé de nuages très noirs ... si c'est ça le beau temps ... beurk ...<br /> Remarque que la météo n'était pas très fameuse non plus à Madère où j'ai été traîner mes guêtres pendant les vacances scolaires, il a même fait très froid dans l'intérieur des terres ...<br /> Alors, autant rester chez soi ....<br />
Répondre
F
Coucou Noisette,<br /> l'hiver est affreusement long cette année et responsable de ta déprime ...<br /> le printemps reviendra et, avec lui, la douceur de vivre ...<br /> allons, un peu de patience, nul ne peut avancer le temps ...<br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
Aujourd'hui il fait beau en Alsace mais ça ne suffit pas pour le moral, par contre la ville était bien belle ce matin sous la neige...
A
arf<br /> pas trop au top non plus pour le remontage de moral <br /> j'te fais plein de bisous<br /> sans être sure que ça puisse faire changer quoi que ce soit  ...<br /> sic ...
Répondre
N
C'est toujours ça de pris, Merciiii !...
G
Ben ce qui est pas mal chez moi, c'est que le soleil brille quand même très souvent... Mais quand il fait gris c'est la fin du monde !Allez ma Noisette, regarde ces jolies fleurs que tu te fais offrir, elle est pas belle la vie ??Bisous
Répondre
N
Bah, je ne suis même pas certaine que le soleil suffirait à remonter mon taux d'energie...