Berlin

Publié le par Noisette

Nous sommes de retour depuis jeudi soir mais avec tout le boulot au potager, je n'ai pas encore eu le temps de venir vous voir. Ces quatres jours à Berlin étaient épuisants pour nos jambes et m'ont permis de constater une fois de plus que je manque d'endurance, notemment avec ce dernier springt pour arriver essoufflée et les poumons en feu au comptoir d'enregistrement d'Easy Jet exactement une minute avant sa fermeture.


Berlin a beaucoup changé en 20 ans même si l'Alexander Platz (première photo) est toujours aussi affreusement grande avec son imposante Fernsehturm.



Je n'avais pas vu la Porte de Brandenburg à ma dernière visite mais c'est avec une étrange sensation que je suis passée de l'ex RDA à l'ex RFA pour me rendre sur un autre lieu historique, le Reichstag.

 

Un conseil si vous voulez un jour monter dans l'impressionnante coupole de verre du Reichstag... si vous n'avez pas de petit enfant en poussette, louez-en un ! Lucy nous a évité deux heures de queue, merci pupuce !

 

Plus que des musées, nous avons surtout visité des quartiers. De Prenzlauerberg à Kreuzberg où se trouve encore le fameux Check Point Charlie devenu attraction touristique avec ce beau jeune homme bronzé en uniforme (encore un qui a un boulot de merde).

Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je mettrai d'autres photos ces prochains jours et vous souhaite un bon dimanche.
Je passerai vous voir par chez vous dès demain...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'espère que tu as fait une cure de bonne bière ! :-) Bon courage pour tout le rattrapage de boulot.
Répondre
N
merci Pralinette...
C
sympas tes photos et commentaire, j'ai mis les pied en allemagne, seulement près de la frontière pour aller à baden-baden, et je sais plus où pour déguster des bonnes glaces beaucoup moins chères que chez nous!!!
Répondre
N
les kebabs sont délicieux aussi à la frontière chez nous :-)))
F
Géniale, la Traban, je veux la même !Ne fais pas comme le Petit Prince,  ne mets pas tes roses sous cloche Noisette, elle ne s'enrhumeront pas !Bon plaisir au jardin et bon courage aussi car c'est du boulot !
Répondre
N
Mon mari en a acheté une... miniature... :-)<br /> Pas de cloche pour les roses, mais les plantes tropicales... comment je fais si j'en veux dans mon jardin ? Bon OK, j'abandonne l'idée !! ;-)
A
Bienvenue chez toi : c'est ton jardin qui doit être content
Répondre
N
oh que oui !!
S
la traban verte est très fun ! ;-D
Répondre
N
oui! on en voit plus beaucoup dans les rues...