Window Color

Jeudi 9 mars 4 09 /03 /Mars 00:00
Dans la série... "c'est quand qu'il y aura de nouveau des feuilles aux arbres?" ... une question que je posais souvent à mes parents à la fin de l'hiver...
J'ai décollé les bonhommes et flocons de neige de la fenêtre de la chambre de Lucy pour laisser place au printemps...




Pour ceux qui tombent par ici pour le Window Color, (forcément, avec un titre pareil) vous ne trouverez ici que quelques conseils mais pas ou peu de modèles. Je vous conseille, entre autre, les sites suivants:

Cathy Creatif

ou encore...
Hugo l'Escargot où vous trouverez égalemant des jeux pour vos bambins...


 

 

 

Par Noisette - Publié dans : Window Color
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 7 novembre 1 07 /11 /Nov 00:00

Des photophores j'en ai jamais assez… une petite bougie qui brûle sur la table apporte tout de suite un peu de chaleur au repas. Dans le salon, quand la télé me gonfle, je regarde la lueur de la bougie et je m'endors sur le canapé…

Je me souviens d'un cours de méditation, à l'époque où je cherchais je ne sais quoi je ne sais où… on était assis en cercle autour d'une bougie qu'il ne fallait pas quitter des yeux. Tout ceci dans le silence complet. J'ai arrêté de fréquenté le cours quand la prof nous a proposé de tous nous déshabiller pour se masser mutuellement. Et oui, elle est un peu coincée la Noisette quand même…

 

Bref, je m'égare un peu…

Voici donc comment confectionner un petit photophore sympathique avec un pot de yaourt au lait de brebis… je ne sais pas si ça marche avec le lait de vache…mais je crois que l'essentiel est que le pot soit en verre…pfff…

Commencez par dessiner des motifs au hasard avec le tube spécial contours :

 

Laissez sècher une nuit au moins puis colorier selon vos envies...

 

Et hop, une petite lumière sympathique pour éclairer les longues soirées d'hiver...

 

Par Noisette - Publié dans : Window Color
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Vendredi 21 octobre 5 21 /10 /Oct 00:00

Pupuce a peur d'Halloween cette année… C'est compréhensible, les fantômes et autres sorcières qui viennent envahir les publicités et vitrines ne sont pas particulièrement jolis.

J'ai beau lui expliquer qu'ils sont gentils, elle voit bien qu'ils n'ont pas l'air spécialement sympathiques. Elle refuse même de mettre le joli pull orange que je lui avais ramené des Etats-Unis l'année dernière parceque la chauve-souris lui fait peur (pourtant elle est très mignonne cette chauve-souris).

Lucy ne voulait pas venir avec nous au parc d'attraction dimanche dernier parceque nous lui avions annoncé qu'il y aurait sans doute des sorcières et des fantômes (pas malin les parents).

Arrivée là-bas, elle était finalement fascinée par les araignées géantes qui avaient tissé leurs toiles dans les lampadaires et nous avons fait des détours pour éviter les décorations plus morbides. Il aurait été idiot de faire peur inutilement à ma petite puce encore si pure et innocente.

J'avais déjà préparé de nouveau Window Color pour les vitres de sa chambre et je m'attendais à un refus catégorique de sa part mais finalement elle les a trouvé jolis et était d'accord d'enlever le décors sous-marin pour laisser place à la maison de sorcière.

C'est peut-être parceque je me suis inspirée de sa page préférée dans son livre où elle apprend avec plaisir les formes et les couleurs.

La page concernant la couleur noire lui a toujours beaucoup plu…

J'ai également récupéré les personnages de l'année dernière que j'avais gardé. Un petit truc pour les débutants : si vous arrivez à décoller les motifs saisonniers, vous pouvez les conserver facilement en les collant dans un livre à pochettes (une image par page, ne faites pas la même erreur que moi en en mettant une de chaque côté… elles vont forcément se coller ensemble et c'est impossible de les décoller)



Concernant le "décollement" de Window Color… je suis preneuse concernant vos truc et astuces (j'ai massacré Nemo que j'ai pu jeter à la poubelle)… j'avais essayé de chauffer la vitre avec un sèche-cheveux mais le résultat était catastrophique…

Voici donc mes nouveaux motifs Halloween pour cette année :



S'ils vous plaisent, vous pouvez les imprimer en cliquant sur les trois petits dessins ci-dessous. Pas besoin de faire un grand investissement en couleurs. Du orange, du noir et le tour est joué… (bon OK, j'ai aussi utilisé du rouge, du jaune et du blanc...)

J'ai été un peu longue sur ce coup là mais je sais que beaucoup de mes visiteurs viennent sur mes pages bricolages qui sont bien maigres alors si je peux leur être utile, je suis très contente !

Et puis l'hiver arrive, l'envie de bricoler reprend peu à peu sa place et les doigts commencent à me démanger !….

 

Par Noisette - Publié dans : Window Color
Ecrire un commentaire - Voir les 33 commentaires
Mercredi 18 mai 3 18 /05 /Mai 00:00

Aujourd’hui mercredi, jour des enfants, j’ai changé la déco Window Color des fenêtres de Lucy. Le bonhomme de neige est remplacé par les fonds marins avec son ami Nemo et d’autres motifs trouvé comme d’habitude chez CathyCreatif

 

A part ça, j’ai réussi à finir une toile pendant la sieste et maintenant je traque les pipis dans la culotte suivant une opération sans-couches dont les résultats sont plutôt laborieux… Je répète et répète encore « Lucy, tu sais que tu n’as pas de couches, hein ? » mais ça n’a aucun impact, elle ne vient même pas me voir quand elle a mouillé ses culottes et continue à jouer, imperturbable…

 

 

 

 

 

Par Noisette - Publié dans : Window Color
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Jeudi 9 décembre 4 09 /12 /Déc 00:00

Le mois de Décembre est arrivé…

Les Window Color d’Halloween sont décollés et archivés, place au Père Noël et autre bonhomme de neige sur les vitres de la chambre de Lucy-pupuce.

 

Ces Window Color lui auront permis d’apprendre un nouveau mot : ANGE…(ou plutôt « anche » avec son petit accent alsacien)

Le Père Noël ne lui inspire aucune réaction.

Noël, c’est l’ami de sa nounou, aucun rapport avec ce gros bonhomme rouge. Le plus simple c’est de l’ignorer, même s’il apparait partout ces temps-ci…

 

Comme j’ai vu grâce au super service d’Over-Blog qu’un certain nombre de personnes venaient voir ce site pour le Window Color, je tiens à préciser que je me suis inspirée des nombreux dessins que vous trouverez sur le site de Cathy Créatif

 

 

Par Noisette Ecureuil - Publié dans : Window Color
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus